Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:42

Le respect de l'environnement est la motivation officiellement affichée par les opposants au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran...

Il semble pourtant parfois que leur motivation soit moins noble, plus proche de la rodomontade et de la simple envie de s'opposer... simplement pour le plaisir de s'opposer...

Un exemple déjà ancien : 

Affichage-permis

(Cliquez pour agrandir)

 

Sur cette copie d’écran du site Internet de l’association PCSCP suite à l’affichage du permis de construire (fin juillet 2010), le ton de l'article (notamment la fin) laisse bien entrevoir les véritables motivations des membres de l'association : retarder à tout prix le projet, on pourrait presque dire par jeu, bravade et forfanterie...

Ces personnes qui reprochent au projet d'engager des dépenses publiques ont-elles réfléchi aux fortes dépenses publiques (plusieurs centaines de milliers d'euros) induites par les retards pris par le projet du fait de leurs actions répétées ?


Et ils persistent dans leurs erreurs : 

Le président de l'Association PCSCP dans le Dauphiné Libéré du 5 avril 2013 se félicite d'avoir "gagné" trois ans... : « Nous avons déjà gagné trois ans grâce aux procédures et nous avons encore des choses en cours...."

On peut s'interroger sur le sens de ce  "On a gagné trois ans"...

Trois ans de "gagné", certes pour son association mais plutôt trois ans de perdu pour un projet qui, quoi qu'il en pense, verra le jour.

Il y a des combats qu'il faut savoir arrêter : après les deux décisions de la Cour d'Appel Administrative de Lyon (avril 2012), après les trois décisions de la Cour de Cassation (décembre 2012 et avril 2013), les opposants devraient se rendre à l'évidence : ce projet est un projet utile et il ne servira à rien de continuer à s'y opposer, si ce n'est de le retarder encore (si cela peut être considéré comme un jeu ?!...) et si ce n'est d'engendrer de nouvelle dépenses de l'argent du contribuable.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Des Citoyens favorables au Center-Parcs de Roybon - dans Des opposants...
commenter cet article

commentaires

question de bon sens 07/05/2013 12:26


 "un projet qui, quoi qu'il en pense, verra le jour." ah bon, le problème est il vraiment la poignée d'opposant ou
l'incapacité de Pierre et Vacances d'honorer ses obligation en terme de loi sur l'eau?

Des Citoyens favorables au Center-Parcs de Roybon 10/05/2013 17:02



L'association PCSCP a momentanément bloqué le projet par ses différents recours.


La Cour d'Appel Administrative de Lyon et le Conseil d'Etat ont, par leurs décisions de justice, débouté l'Asssociation PCSPC.


Le dossier "Loi sur l'eau" va donc pouvoir être déposé prochainement pour instruction. 


Le projet Center-Parcs va de l'avant et sera mené à son terme.


Voilà.



Présentation

  • : Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran
  • : Ce blog publie du contenu informatif émanant des personnes favorables à la réalisation du Center-Parcs de la Forêt de Chambaran sur le territoire de la Commune de Roybon en Isère.
  • Contact

Recherche

Liens