Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:48

 

Voici 3 ans que le projet Center Parcs mobilise les énergies. Un travail considérable a été effectué par tous, élus et employés administratifs. Ce travail a débouché ce mois de juillet sur la signature par Marcel Bachasson du permis de construire. Tout au long des mois passés, les roybonnais ont été régulièrement tenus au courant au travers des publications du bulletin municipal Vivre à Roybon. Retour en arrière sur les principales étapes du projet vu au travers de Vivre à Roybon...

 

l Vivre à Roybon des 14 octobre et 10 décembre 2007

- Sollicité par Pierre & Vacances et le Conseil Général à propos de l’éventuelle implantation d’un « Center-Parcs » le Conseil exprime son grand intérêt pour le projet. Le site de Roybon (bois des Avenières) est alors fortement pressenti.

 

l Vivre à Roybon du 27 février 2008

- Le site de Roybon ayant été choisi, le Conseil délibère pour débuter la procédure de révision simplifiée du PLU nécessaire à la réalisation du projet.

 

l Vivre à Roybon du 30 avril 2008 

- Le Conseil retient deux cabinets d’études : le Cabinet Latuillerie pour la procédure de révision simplifiée du PLU et le Cabinet Confluence pour l’étude environnementale du projet.

 

l Vivre à Roybon du 3 novembre 2008

- Le Conseil demande à l'ONF la distraction du régime forestier des 201 hectares de forêt nécessaires à l'installation du projet Center-Parc. Il propose d’un prix de vente à Pierre & Vacances pour le bois des Avenières : 3 000 € l'hectare.

 

l Vivre à Roybon du 7 janvier 2009

- Le Conseil entame des démarches pour que la Commune compense la vente de la forêt des Avenière et puisse dans le futur retrouver un patrimoine forestier équivalent.

 

l Vivre à Roybon du 16 avril 2009

- Le Conseil approuve le projet de promesse de vente concernant la forêt des Avenières à la société Pierre & Vacances au prix de 3 000 € l’hectare.

- Il poursuit le travail d’inventaire et résout toutes questions liées aux chemins d’exploitation, aux accès des habitations et aux sentiers PDIPR de la forêt des Avenières, ceci afin que tous ces problèmes soient réglés avant la signature de la promesse de vente des terrains.

- Information sur les réunions régulières de la Commission Prospective qui analyse les différents impacts du projet sur le développement de la Commune et réfléchit sur la manière de réagir à ces impacts.

 - Information : le droit de chasse pourra être exercé en forêt des Avenières jusqu’en février 2011. 

 

l Vivre à Roybon du mois de juillet 2009

- La  commune  passe convention avec la  SAFER concernant le projet de reconstitution des surfaces forestières communales.

- Le  Conseil  approuve le  principe de la participation de la Commune au financement des infrastructures nécessaires  à  la réalisation du projet : assainissement, adductions, contournement routier du village…

 

l Vivre à Roybon du 25 octobre 2009

- Le Conseil délibère afin d’autoriser Pierre & Vacances à déposer une demande d’autorisation de défrichement ainsi qu’une demande de permis de construire pour toutes les parcelles  communales  concernées  par  la  promesse de vente.

- Le  Conseil informe la  société Pierre  &  Vacances de son souhait de  voir  l’accès  chantier  du  projet  Center  Parcs emprunter la piste forestière menant de l’Etang de Dionay au «Bois des Avenières ».

- Le Conseil décide de mettre à disposition de Pierre & Vacances, par convention et pour un temps limité, une salle communale non utilisée. En échange, la salle sera rénovée.

- Depuis  que  le  projet  Center  Parcs  s’ancre  dans  la  réalité,  la commission « prospective » s’intéresse particulièrement à la manière dont  la commune pourra  intégrer  harmonieusement le domaine  touristique en visant, à terme, des retombées positives pour l’ensemble des habitants du village.

 

l Vivre à Roybon du 1er mars 2010

La signature du compromis de vente des bois communaux des Avenières au groupe Pierre & Vacances (projet Center Parcs) a eu  lieu  en  décembre  2009. 

 

l Vivre à Roybon du 7 juin 2010

- Le Conseil approuve le projet de Révision Simplifiée du PLU.

- Le Conseil approuve les projet d’adduction d’eau (depuis Viriville) et d’assainissement (jusqu’à la nouvelle station d’épuration de Saint-Sauveur).

- Ouverture de la salle mise à disposition de Pierre & Vacances par la Commune pour la commercialisation des cottages.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Des Citoyens favorables au Center-Parcs de Roybon - dans Projet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran
  • : Ce blog publie du contenu informatif émanant des personnes favorables à la réalisation du Center-Parcs de la Forêt de Chambaran sur le territoire de la Commune de Roybon en Isère.
  • Contact

Recherche

Liens