Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:54

Dès le début de ce reportage diffusé sur France3 Rhône-Alpes, le ton est donné. On constate avec une grande netteté la motivation principale des opposants au projet : 

"On n'a pas besoin de 700 emplois à Roybon ? Pourquoi faudrait-il qu'on les crée à Roybon, dans un lieu dont tout le monde dit qu'il est protégé, qu'il y a la nature ? On ne va pas tout de même créer 700 emplois pour faire venir les gens de l'extérieur ?"

Voir la vidéo sur le site de France 3 :  CLIQUEZ ICI 

Entendre un tel discours dans un temps où 10 % environ des français sont au chômage... Navrant

Nous, nous pensons que notre région doit certes être préservée et protégée mais nous refusons qu'elle reste figée et fermée sur elle-même, muséifiée comme le voudraient ces personnes. Depuis quelques années, les activités commerciales et industrielles de Roybon sont en déclin. Center-Parcs sera le projet qui aidera à sortir Roybon et son secteur d'une spirale basée sur la régression.

- Oui à la venue de travailleurs sur notre secteur.

- Oui, nous avons besoin de nouvelles populations qui contribueront à la prospérité et à l'épanouissement de notre secteur.

- Oui, nous sommes pour une région dynamique, qui saura attirer vers elle la jeunesse et l'espoir du renouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Des Citoyens favorables au Center-Parcs de Roybon - dans Des opposants...
commenter cet article

commentaires

zebulon 22/05/2012 10:33


Les "contre" Cp montrent un profond mépris pour ces soi-disant petits boulots !!! Qu'ils regardent autour d'eux le nombre de personnes qui en vivent d'ores et déjà... Qui pour certains des contre
en bénéficie !!! La forte demande de ces emplois démontre que'un besoin existe.....

sylvianne 20/05/2012 14:32


Même si les chiffres ne sont pas ma spécialité, il est facile de vérifier par exemple auprès de l'INSEE que le taux de chômeurs sur un petit village comme Roybon atteint 11,5%


Il est aussi facile de dire qu'il n'y a pas besoin d'emplois lorque l'on est à la retraite mais il faut aussi penser à nos enfants et petits enfants pour qui trouver un job dans un endroit
aussi reculé et sans aucune industrie est aujourd'hui mission impossible...

Présentation

  • : Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran
  • : Ce blog publie du contenu informatif émanant des personnes favorables à la réalisation du Center-Parcs de la Forêt de Chambaran sur le territoire de la Commune de Roybon en Isère.
  • Contact

Recherche

Liens