Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 17:44

L'Association "Pour des Chambarans Sans Center parcs lançait donc pour le 10 octobre une invitation générale (et c'était la troisième...!) à "aller dans la forêt des Avenières, à s'y promener, chercher des champignons, du calme et de la poésie, des traces animales et autres merveilles qu’il (le bois) offre généreusement depuis toujours."

L'association invitait également chacun "à amener qui ses amis, qui sa famille, sans oublier bien sûr casse-croûte, instruments de musique, paniers et appareils photos..."

S'en suivait ensuite un vibrant appel à "partager une promenade enivrante et joviale, protectrice et salvatrice, utile et militante... tout en revendiquant l'amour des forêts libre et la détermination à les défendre !"

Hormis les remarques que l'on pourrait faire sur le côté baba-cool du texte, on pourrait également demander à l'association de quel droit elle invitait ainsi le public à manifester dans un endroit privé ?

 

La forêt des Avenière - bien que propriété publique - appartient en effet au domaine privé de la Commune... A ce titre, sa fréquentation est soumise à autorisation du Maire.

En pratique, l'usage veut que les bois soit fréquentés sans autorisation expresse pour une simple promenade familiale... Mais de là à y organiser une manifestation ...!

 


 





Partager cet article

Repost 0
Published by Des Citoyens favorables au Center-Parcs de Roybon - dans Des opposants...
commenter cet article

commentaires

love77 20/10/2010 16:57



C'est tellement dommage dans un pays en crise de freiner ce genre d'initiative, comment peut-on avoir si peu de bon sens, et que proposent en remplacement les opposants?



Seb 14/10/2010 18:29



vous pouvez toujours demander directement a votre maire pourquoi il ne s'est pas opposé à cette promenade !!!



Présentation

  • : Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran
  • : Ce blog publie du contenu informatif émanant des personnes favorables à la réalisation du Center-Parcs de la Forêt de Chambaran sur le territoire de la Commune de Roybon en Isère.
  • Contact

Recherche

Liens